Créer une salle de sport chez soi
Larissa
Tendances et rêves - Larissa apprécie la ville et les soirées conviviales mais elle aime aussi prendre le grand air lors des journées ensoleillées. En matière de tendances de vêtements et d'intérieur, c’est à elle qu’il faut s’adresser. En tant que journaliste diplômée, elle est passionnée par l’écriture et aime exprimer sa créativité.
Chaque nouvelle année débute avec son lot de nouvelles résolutions. Une des résolutions qui figure souvent en haut de la liste est de faire plus de sport et être plus en forme. Malheureusement ce nouvel élan ne dure souvent qu’un temps et on se retrouve à payer un abonnement fantôme à la salle de sport. Pour que cela ne vous arrive pas, pourquoi ne pas aménager une salle de sport chez vous ? Nous allons vous donner quelques pistes en fonction de votre budget, l’espace dont vous disposez et vos motivations.
Avoir une salle de sport chez soi, c’est tout simplement très pratique ! Plus besoin de faire des compromis avec vous-même et de vous chercher des excuses pour ne pas aller à la salle de sport.
Fini le temps où vous deviez sortir dans la pénombre et le froid ou passer du temps à trouver une place de parking pour aller à la salle de sport. Avec tous les équipements à portée de main, vous vous épargnerez non seulement du temps de trajet mais aussi beaucoup de dilemmes. C’est aussi un moyen de vous entraîner à toute heure, quand vous le souhaitez. Plus besoin d’éviter les heures de pointes, vous gérez votre temps comme bon vous semble. Pourquoi ne pas s’entraîner pendant la pause-déjeuner en télétravail ? Cette flexibilité vous permet non seulement d’alléger votre emploi du temps mais aussi d’avoir plus de temps libre pour d’autres activités. Vous devez évidemment évaluer si la taille de votre logement vous permet vraiment d’aménager un coin dédié au sport. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit ! Mais comment aménager une salle de sport chez soi ? De quels appareils avez-vous besoin et quel sera le coût ?
C’est en réalité très simple : il suffit de vous orienter selon vos besoins et vos plans d’entraînement. Vous souhaitez être plus en forme et améliorer votre endurance ? Pourquoi ne pas essayer le home trainer pour vélo, le hula hoop, le stepper ou encore le bâton d’exercice ? Avec un budget de moins de 100 euros, vous aurez déjà de quoi aménager un petit espace cardio chez vous avec vos appareils préférés. Vous penchez plutôt vers le renforcement musculaire ? Nous avons quelques appareils de musculation à vous proposer. Une barre de traction, un appareil pour abdominaux, des poignées pour pompes ou un banc de musculation pourraient vous intéresser. L’idéal serait d’avoir chaque appareil afin de pouvoir entraîner tous les groupes musculaires. Là aussi, vous pouvez investir moins de 150 euros. À vous de définir avec quelle intensité vous souhaitez vous entraîner. Outre le cardio et la musculation, vous souhaitez peut-être travailler votre équilibre, devenir plus souple ou vous améliorer en yoga et pilates. Avant de faire votre salutation au soleil, choisissez un tapis de yoga antidérapant. N’oubliez pas les briques de yoga, l’anneau de pilates ou encore la planche d’équilibre pour être à la pointe de l’équipement. Et le tout pour moins de 60 euros. Réfléchissez aux objectifs que vous souhaitez atteindre, quels sports vous souhaitez pratiquer et aménagez votre salle de sport à la maison ! N’oubliez pas de vous faire plaisir avant tout !
Texte traduit en français par Vanessa Chollot.
Texte traduit en français par Vanessa Chollot.
Par ici pour encore pus d’inspiration
Parcourez notre magazine et découvrez des sources d’inspiration et conseils géniaux, ainsi que des articles uniques.
The information below is required for social login
Se connecter
Créer un nouveau compte