Organiseurs de bureau

Organiseurs de bureau

Mettez de l’ordre sur votre bureau

Adriana

Fidèle à la devise : « On est jamais mieux que chez soi », Adriana attache une grande importance à son intérieur et souhaite se sentir le mieux possible chez elle. Pour ce faire, elle est toujours ouverte aux nouvelles tendances et puise sont inspiration sur les résaux sociaux. Elle se décrit comme ordonnée et soucieuse de son style.

Que ce soit pour l’école, l’université ou même le travail, on utilise notre bureau très souvent. Dès l’enfance, notre chambre est dotée d’un bureau, et, lorsqu’on devient adulte, il nous est essentiel d’avoir un support qui offre assez de place pour travailler, que ce soit de chez nous, ou non. En raison notamment de la pandémie, beaucoup sont contraints de travailler de chez eux : ils ont besoin d’un endroit où ils peuvent se concentrer sur leur travail. Les étudiants doivent écrire leur mémoire depuis chez eux et les employés doivent venir à bout de leur semaine de 40 heures... Facile quand le bureau est bien rangé ! Alors comment faire ? Nous vous dévoilons notre secret ci-dessous !
Il existe différents types de bureaux. Certains ont des tiroirs, d’autres ont une surface de travail relativement grande. Mais peu importe la taille de votre bureau, nous vous conseillons d’utiliser l’organiseur de bureau. Il offre un espace de rangement optimal pour vos fournitures. Une surface organisée stimule la concentration : à l’inverse un bureau mal rangé est souvent synonyme de distraction. Avec un peu plus de place, il est plus facile de se concentrer. Dans cet article, nous vous indiquons quels organiseurs utiliser pour ranger vos objets en tout genre et pour vous concentrer d’avantage lorsque vous travaillez.
Organizer
Organizer
Bien sûr, il est bien plus agréable d’avoir sa propre pièce de travail chez soi, ce qui n’est pas toujours possible quand on ne dispose pas d’une autre pièce. Pour beaucoup, le bureau se situe dans la chambre ou le salon. Alors c’est difficile de dissocier travail et plaisir quand on n’a pas de pièces distinctes pour les séparer. Il est donc préférable que tout soit bien rangé pour que plus rien ne soit visible à la fin de la journée de travail : vous pourrez enfin vous détendre comme il se doit ! Les cahiers et les documents format A4 peuvent être rangés dans les porte-documents prévus à cet effet. Les blocs-notes ou autres pense-bêtes ont aussi leur place dans les petits organiseurs. Vous trouverez ci-dessous une liste d’organiseurs de bureau parfaits pour ranger vos documents.
Le désordre d’un bureau est souvent causé par les petits objets comme les stylos, les marqueurs ou encore les trombones. Tous les objets dont vous avez besoin pour écrire peuvent être rangés dans les porte-stylos. Vos ciseaux et votre colle y seront également les bienvenus ! Les petits objets tels que les trombones ont aussi besoin d’une place attribuée afin d’éviter qu’ils n’envahissent votre bureau. Il est conseillé pour cela d’utiliser les organiseurs qui ont des petits compartiments ou des tiroirs. Vous pouvez donc utiliser un porte-documents avec tiroir pour ranger vos feuilles, vos cahiers, mais aussi vos trombones. Ces derniers seront à portée de main la prochaine fois que vous voulez rassembler vos feuilles. Choisissez également votre organiseur en fonction de la taille de votre bureau. Vous trouverez ci-dessous une série d’organiseurs de bureau. Enfin un peu d’ordre sur votre bureau !

Les différents organiseurs :

Encore plus de sources d’inspiration pour votre chez-vous

Dans notre blog Relax Mag, vous trouverez d’autres conseils et astuces pour les différentes pièces de votre maison. Laissez-vous inspirer par nos articles et trouvez des idées géniales pour votre chez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter et économisez 5€*

*La réduction est à utiliser lors de l'achat via un code promo. Le code promo envoyé lors de la confirmation d'inscription à la newsletter ne peut pas être utilisé pour des commandes déjà effectuées et ne peut pas être combiné avec d'autres bons. Le code promo est valable à partir d'un montant de commande s’élevant à 49 € minimum.