Piège à insectes

Piège à insectes

Faire du camping sans insectes, c’est possible !

Larissa

Tendances et rêves - Larissa aime la vie en ville, les journées ensoleillées et les soirées conviviales. En matière de mode ou de mobilier de bon goût, c’est à elle qu’il faut s’adresser. Ayant fait des études de journalisme, elle adore écrire et laisser libre cours à sa créativité, et participe toujours de manière très active aux nouveaux projets de la boutique en ligne.

Quoi de mieux que des vacances au vert. On peut enfin se vider la tête et profiter de la nature. La seule ombre au tableau, ce sont les insectes. En effet, il est parfois difficile de se débarrasser des moustiques, des guêpes et des mouches. Nous vous avons préparé quatre trucs et astuces afin que vous puissiez profiter de vos vacances en camping en toute tranquillité.

Piège à guêpes : comment se débarrasser de ces bêtes tenaces ?

À cause des guêpes, manger dehors se transforme vite en cauchemar. Ces petites bêtes sont attirées par les délicieuses odeurs comme par magie et ne sont pas pressées de partir. Le problème ici : de nombreuses personnes font une réaction allergique aux piqures de guêpes, ce qui augmente leur aversion et sentiment de peur. Mais nous avons quelques astuces simples pour vous aider à les distraire et les faire partir. La méthode classique consiste à utiliser un piège à guêpes. Remplissez-le de vinaigre, de sucre et de liquide vaisselle. Les guêpes seront attirées, entreront dans les ouvertures étroites et ne pourront plus en sortir. Il est préférable d'accrocher le piège loin de votre table pour que vous puissiez profiter de votre repas en toute tranquillité.
Notre prochaine astuce est si simple qu’on pourrait douter de sa fiabilité. Mais cela fonctionne vraiment et en plus, cela ne coûte quasiment rien. L’avantage : aucun produit chimique n’est utilisé et on ne maltraite pas les animaux. Tout ce dont vous avez besoin est un sac en papier ou du papier sulfurisé. Il suffit de froisser le papier ou le sac et de le transformer en une sorte de nid de guêpes. Vous pouvez ensuite accrocher ce piège à proximité immédiate, par exemple sur ou dans un arbre, un mur ou une clôture. Les guêpes vont alors penser qu'un autre essaim est déjà installé ici et garderont leurs distances. Astuce : ce faux nid de guêpes vous permet également de protéger vos arbres fruitiers.
Wespenfalle befuellen
Game

Tapettes à mouches électriques et bougies anti-moustiques pour lutter contre les insectes

En camping, les mouches, moustiques et autres insectes ne sont malheureusement jamais très loin. S’il y a de la nourriture et de la lumière, ils sont de la partie. Vous pouvez bien sûr vous défendre avec une simple tapette à mouches ou une chaussure. Cependant, ces dernières laissent généralement des taches désagréables sur la paroi de votre tente ou votre couverture de pique-nique, par exemple. Il est donc plus judicieux d’utiliser une tapette à mouches électrique. À cette occasion, la surface de la tapette est mise sous tension en appuyant sur un bouton. Si elle entre en contact avec un insecte, celui-ci reçoit une décharge électrique et est alors hors d’état de nuire. Vous évitez ainsi l’utilisation d’agents chimiques et toxiques et la formation de taches déplaisantes dues aux insectes écrasés.
Rien n'est pire que d'entendre le bourdonnement d'un moustique ou d'une mouche pendant que vous dormez. Ce bruit est non seulement énervant, mais il suscite aussi en nous la peur de se faire piquer. Lors de vacances en camping dans la nature, le danger est naturellement élevé. Que ce soit lors d'un feu de camp, de l'observation des étoiles ou d'un barbecue, les moustiques sont sans pitié et vont droit au but. Pour que les moustiques ne viennent pas dans votre direction, ayez recours aux bougies anti-moustiques. Vous pouvez également les fabriquer vous-même, c’est facile : coupez un citron et retirez toute la pulpe. Chauffez ensuite de la cire de bougie au bain-marie et ajoutez au moins dix gouttes d'huile de citronnelle. Remuez bien le tout. Fixez maintenant une mèche dans les moitiés de citron à l’aide de cure-dents. Versez délicatement le mélange de cire dans les moitiés de citron et laissez refroidir. Et voilà, vous avez maintenant une bougie anti-moustiques !
Mueckenkerze selber gießen
brennende Antimueckenkerze

Déclarez la guerre aux insectes grâce à ces articles

D’autres idées pour les activités en extérieur

Parcourez notre magazine et découvrez des sources d’inspiration et conseils géniaux, ainsi que des articles uniques.

Abonnez-vous à notre newsletter et économisez 10 %