Knödel aux épinards avec poêlée de girolles
Larissa
Tendances et rêves - Larissa apprécie la ville et les soirées conviviales mais elle aime aussi prendre le grand air lors des journées ensoleillées. En matière de tendances de vêtements et d'intérieur, c’est à elle qu’il faut s’adresser. En tant que journaliste diplômée, elle est passionnée par l’écriture et aime exprimer sa créativité.
Vous n’avez jamais préparé de Knödel (sorte de quenelles autrichiennes) car cela vous semble trop compliqué ? Nous allons vous prouver le contraire ! Grâce à cette délicieuse recette, préparez rapidement et facilement de délicieuses boulettes d’épinards tel un véritable chef. Et le mieux dans tout ça : ces boulettes aux épinards sont accompagnées de délicieuses girolles ! La saison des girolles s’étend de l’été à l’automne seulement. Alors si vous n’en avez pas encore mangé cette année, dépêchez-vous ! Voici notre recette de boulettes d’épinards aux girolles.
Ce dont vous avez besoin :
- 320 g d’épinards
- 20 feuilles de sauge
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 320 g de girolles
- 60 g de noix
- 2 petits pains
- 2 œufs
- Du sel et du poivre
- 20 g de beurre
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 160 g de farine de blé
Voici comment faire :
- Lavez les épinards, égouttez-les et hachez-les. Épluchez l’ail et les oignons et hachez-les également. Faites maintenant blondir ces trois ingrédients avec de l'huile d'olive dans une poêle jusqu'à ce que les épinards tombent. Ajoutez un peu de sel et de poivre.
- Faites bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Pendant ce temps, mélangez la farine, les œufs et les épinards. Coupez les petits pains en morceaux et ajoutez-les au mélange. Maintenant, humidifiez vos mains et formez des boulettes avec la pâte. Plongez-les dans l’eau salée et faites-les cuire pendant environ 8 minutes.
- Nettoyez les girolles et enlevez les parties sèches. Lavez la sauge et coupez-la en lamelles. Hachez grossièrement les noix. Dans une poêle, faites cuire les girolles avec de l’huile d’olive pendant environ 5 minutes. Ajoutez les noix hachées et faites-les également griller jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez le beurre et la sauge dans la poêle et faites blondir pendant environ 3 minutes. Assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre.
- Les boulettes peuvent maintenant être retirées de l’eau et mélangées au beurre de sauge dans la poêle avec les girolles. Enfin, mettez le tout dans une assiette, ajoutez des feuilles de sauge fraîche si vous le souhaitez et dégustez !
Envie d’encore plus d’inspiration ?
Découvrez ici d’autres articles de notre magazine et nos produits préférés.