Café glacé au caramel

Café glacé au caramel

Café glacé au caramel - Notre recette pour le faire soi-même

Marie

Rire et art de vivre sont les mots qui la caractérisent. Lorsque Marie n’est pas en train de chercher de nouvelles idées pour notre site, elle aime passer du temps avec ses amis à déguster du bon vin, jouer aux cartes ou regarder des séries. Après des études de commerce, elle s'est immergée dans le monde du branding et de la gestion de boutiques en ligne pour laisser libre cours à sa créativité. Les belles décorations et les astuces en matière d’aménagement intérieur la mettent toujours de bonne humeur.

Le café glacé ou le cold brew sont déjà depuis des années les boissons rafraîchissantes phare de l’été. Qu'il s'agisse de prendre une petite dose de caféine fraîche avant d'aller à l'université ou au travail, ou de partager un café glacé sur le balcon avec vos amis par une chaude après-midi, le café glacé est notre boisson préférée pendant les mois chauds.
Mais pour que vous n'ayez pas à dépenser une petite fortune dans un café chic à chaque fois, nous vous proposons aujourd'hui une recette simple pour préparer votre propre café glacé en utilisant du sirop de caramel maison. Le goût sucré du caramel s’harmonise parfaitement avec le café amer, ce qui en fait la boisson de l’été par excellence. Apprenez maintenant à faire un cold brew au caramel !
iced coffee ingredients
iced coffee

Voici comment préparer votre propre cold brew au goût caramel

Pour un café glacé au caramel, il vous faut :
  • du sucre
  • de l’eau
  • du café refroidi
  • des glaçons
  • du lait ou une alternative de votre choix, comme du lait de coco ou d’avoine pour une version végane
  • savoureuse du café glacé
Afin de préparer votre propre café glacé au sirop de caramel, vous pouvez soit faire infuser à froid votre propre café, soit acheter du cold brew tout prêt, soit laisser refroidir votre café préféré. Pour le sirop, faites simplement bouillir la même quantité de sucre et d'eau jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Laissez refroidir le sirop de caramel et versez-le dans une petit bouteille pour des utilisations ultérieures. Afin de servir le café glacé, versez un peu de sirop dans un verre, puis ajoutez des glaçons. Recouvrez ensuite le tout avec du café froid et du lait ou votre substitut de lait préféré et vous pourrez enfin déguster votre café glacé au caramel ! Selon les goûts, vous pouvez l’agrémenter de copeaux de chocolat, de flocons de noix de coco ou d’amandes effilées.

Nos articles pour préparer du café glacé

Achetez en volume à 24,90 €

Vous recherchez encore plus d’idées pour la cuisine ?

Alors découvrez encore plus d’articles inspirants avec des recettes et conseils cuisine dans notre magazine Relax Mag.