Design industriel

Design industriel

Design industriel - un style intemporel pour votre intérieur

Marie

Rire et art de vivre sont les mots qui la caractérisent. Lorsque Marie n’est pas en train de chercher de nouvelles idées pour notre site, elle aime passer du temps avec ses amis à déguster du bon vin, jouer aux cartes ou regarder des séries. Après des études de commerce, elle s'est immergée dans le monde du branding et de la gestion de boutiques en ligne pour laisser libre cours à sa créativité. Les belles décorations et les astuces en matière d’aménagement intérieur la mettent toujours de bonne humeur.

Le design industriel : un style d’intérieur hautement moderne et raffiné à la fois. Nombreux sont ceux qui aiment ce style, car il rappelle les anciennes usines et les temps passés. Les lofts qui ont l'air usés ou inachevés mais qui sont aménagés avec des meubles en métal et en bois de qualité et de bon goût font battre le cœur de plus d'un. Le vôtre aussi ? Alors apprenez-en plus sur ce style tendance et sur la façon dont nous avons décoré notre intérieur.
Fer, métal, bois, béton, tôle... Ce ne sont là que quelques mots-clés que les gens associent au style industriel. Il rappelle la vie trépidante de la grande ville, mêle l'extravagance au look usé et aux matériaux naturels. Mais d’où vient cette tendance ? En fait, ce sont des artistes et d'autres personnes qui étaient de temps en temps à court d'argent et qui se sont installés dans des sites industriels et des usines abandonnés dans les métropoles anglaises et américaines telles que Londres et New York, des années 1940 aux années 1960, pour vivre à moindre coût.
Industrie Regal
Banker Lampe

Qu’est-ce qui caractérise le style industriel ?

Vous pouvez conférer un charme branché style loft à votre appartement en vous basant sur les éléments, les couleurs et les matériaux typiques du style industriel. Ce qui est caractéristique de ce style, c'est surtout la conception ouverte de l'espace et tout ce qui semble inachevé ou pas parfait. Les briques apparentes et les tuyaux bien visibles créent une atmosphère peu conventionnelle. En ce qui concerne les meubles, nous assistons à une rencontre entre le bois et le fer.
De conception minimaliste, les meubles industriels sont extrêmement élégants, qu'ils soient en acier inoxydable brillant ou en métal laqué noir associé à du bois non traité ou d'apparence sobre. En outre, les lampes suspendues de style industriel confèrent un éclairage unique et contribuent à créer une ambiance agréable. Parcourez la boutique en ligne de Relaxdays et découvrez de nombreux meubles de qualité de style industriel. Les éléments décoratifs sont généralement fabriqués en tôle et en métal, les plus populaires étant le laiton, le cuivre et l'acier.
Industrial Möbel

Comment combiner des meubles industriels à d’autres meubles - achetez notre décor

Le style d’intérieur industriel allie nostalgie et modernité, séduit par ses matériaux bruts et par la simplicité des pièces et des meubles. Il est donc parfait pour être mis en valeur et combiné à d'autres styles. Les lampes suspendues ou les objets au design industriel s'intègrent à merveille dans un intérieur de style rustique ou vintage. En outre, vous pouvez utiliser des textiles, des couleurs ou des plantes pour rendre votre appartement au look industriel un peu plus accueillant. Essayez le style industriel chaleureux en optant pour des couleurs chaudes ou des meubles en bois clair, et préparez-vous à passer des heures de détente à la maison. Les détails qui flashent ou les teintes pastel s'harmonisent également à merveille avec le charme brut.
Nous nous sommes également aventurés dans la création d'un intérieur confortable avec des meubles industriels. En plus de l’étagère et du porte-manteau dans une combinaison classique de métal et de bois, nous avons opté pour différentes nuances de rouge et des plantes pour la décoration. Nous trouvons que les détails dorés sous la forme d'une lampe de table et d'un lampadaire ajoutent de l’élégance et font sensation dans le salon. Les tables d’appoint en marbre ajoutent également à l'élégance générale, et nous pensons que des sièges en similicuir iraient bien dans un salon et un bureau de style industriel. Découvrez maintenant les articles Relaxdays pour recréer chez vous notre super look loft !

Voici les articles qu’il vous faut :

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Découvrez dans notre blog Relax Mag d’autres tendances géniales pour la maison et des articles polyvalents qui enrichissent votre quotidien !

11 articles

par page
  1. Achetez en volume à 79,90 €
  2. Achetez en volume à 94,90 €

11 articles

par page