Un intérieur durable

Un intérieur durable

Un intérieur durable

Adriana

Fidèle à la devise : « On est jamais mieux que chez soi », Adriana attache une grande importance à son intérieur et souhaite se sentir le mieux possible chez elle. Pour ce faire, elle est toujours ouverte aux nouvelles tendances et puise sont inspiration sur les résaux sociaux. Elle se décrit comme ordonnée et soucieuse de son style.

Pour adopter un mode de vie durable, plusieurs options s’offrent à nous. Certains décident de consommer moins de viande, d’autres d’acheter leurs vêtements d’occasion. Les possibilités de vivre de manière durable sont multiples. On peut par exemple renoncer à certaines choses : utiliser des sacs plastiques, rouler en voiture (et préférer les transports en commun ou le vélo), consommer de l’huile de palme et des produits animaux. Cependant, chacun est libre de décider de quelle manière il souhaite se restreindre. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’aménagement d’un intérieur durable avec nos produits.
Vous n’avez pas besoin de faire de gros sacrifices et vous pouvez simplement faire attention à ce que vous achetez en ligne. De manière générale, il est préférable de contrôler la provenance des produits que vous achetez. Privilégiez les produits régionaux car ils ne nécessitent aucun long transport, un plus pour l’environnement. Laissez tomber les produits en plastique. Rassurez-vous, nous avons des alternatives à vous proposer. Les objets en bambou sont non seulement plus esthétiques, mais aussi nettement plus durables que le plastique. Laissez-vous inspirer par notre univers du bambou, que ce soient des ustensiles de cuisine ou des organiseurs de bureau, un large éventail de produits en bambou se trouve sur notre catalogue en ligne.

Les produits en bambou se trouvent par-ici :

Réutiliser, un geste durable

Dans le fond, vous n’avez pas besoin d'acheter de nouvelles choses ou de les remplacer. Garder ses objets longtemps, c’est déjà adopter un mode de consommation durable. Cela inclut de renoncer à utiliser des produits à usage unique. Dites adieu au papier d'aluminium, au film alimentaire ou aux sacs en plastique et préférez des produits réutilisables et donc durables. Optez par exemple pour des pailles en verre, des moules à glaçons ou moules à muffins en silicone ou des bocaux en verre. Optez pour des couverts et assiettes en bambou lors du prochain pique-nique au lieu des couverts en plastique traditionnels. Amenez également votre propre gourde au lieu d’une bouteille en plastique. Ce sont des idées simples et faciles à mettre en place. Laissez-vous inspirer par notre choix de produits plus bas.

Comment aménager son intérieur de manière durable :

Plus de lecture ici

En quête de nouvelles idées ? D’autres thématiques intéressantes se trouvent sur notre blog Relax Mag. Venez picorer nos articles de blog pour tout savoir sur les dernières tendances déco ou obtenir des conseils pour un pique-nique parfait.

Abonnez-vous à notre newsletter et économisez 10 %