Urban Jungle

Urban Jungle

Tendance jungle urbaine - Les 10 plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir pour votre maison

Larissa

Tendances et rêves - Larissa aime la vie en ville, les journées ensoleillées et les soirées conviviales. En matière de mode ou de mobilier de bon goût, c’est à elle qu’il faut s’adresser. Ayant fait des études de journalisme, elle adore écrire et laisser libre cours à sa créativité, et participe toujours de manière très active aux nouveaux projets de la boutique en ligne.

Autrefois souvent moquée, la plante d'intérieur connaît actuellement un regain de popularité : la tendance jungle urbaine associe une envie de nature à une touche tropicale dans votre intérieur. Cette tendance est caractérisée par des plantes et des couleurs naturelles, telles que le vert et le beige. Les papiers peints, les accessoires et le linge de lit dans un bel imprimé végétal font également partie de ce style d’intérieur. Dans cet article, nous vous montrons comment conférer à votre intérieur un style jungle urbaine.
En ville, il est difficile d’être proche de la nature. On assouvit donc bien souvent notre envie de verdure en achetant de nombreuses plantes pour l’intérieur de notre appartement. Cette tendance d’intérieur s’appelle « Jungle urbaine ». Ici, ce sont surtout les plantes et le style exotique qui sont mis en avant. Des matériaux tels que le bois, le raphia, le rotin et le lin confèrent au tout un charme naturel. Le macramé est également un élément esthétique du style jungle urbaine.
Bewässerungskugel
Bepflanzung
Vous n’avez pas vraiment la main verte mais vous aimeriez créer un style jungle urbaine chez vous ? Pas de panique, vous n’aurez pas à recourir à des plantes en plastique qui prennent vite la poussière. En effet, de nombreuses plantes d'intérieur sont très faciles à entretenir, ne nécessitent pas d'attention particulière et peuvent même survivre quelques jours sans eau. Nous avons compilé pour vous le top 10 des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir, qui rendront votre rêve de jungle urbaine réalité !
  • Le palmier Yucca : cette plante d’intérieur classique est non seulement très décorative, mais peut également tenir de longues périodes sans eau.
  • La langue de belle-mère (sansevière) : elle régule l'humidité dans votre intérieur et, en tant que plante du désert, elle est habituée à recevoir moins d'eau. Elle supporte très bien la chaleur et peut donc également être placée sur le chauffage.
  • Le zamioculcas : cette plante a également besoin de peu d’entretien pour rester en vie. Donnez-lui un peu d'eau de temps en temps, placez-la à température ambiante et sans lumière directe du soleil et elle vivra longtemps. Le pothos : encore une plante verte qui nécessite très peu d’entretien. Suspendue ou grimpante, elle s'intègre parfaitement à votre style jungle urbaine !
  • Le chlorophytum comosum : le chlorophytum comosum est un véritable classique parmi les plantes d’intérieur et de bureau. Il est très robuste et survit même aux périodes de sécheresse. En outre, cette plante se reproduit très rapidement par le biais de ramifications et peut donc enrichir considérablement votre jungle urbaine.
  • Le beaucarnéa : cette plante d'intérieur se distingue surtout par son aspect insolite. Il stocke également les nutriments et vit donc longtemps sans avoir besoin de beaucoup d’attention.
Urban Jungle
Le monstera : les grandes feuilles de cette plante sont vraiment magnifiques. Elle tolère très bien les climats intérieurs et supporte mieux la sécheresse que l'excès d'eau. Le spathiphyllum : cette plante est parfaite pour les débutants. Elle n’a besoin que de peu de lumière et apprécie les endroits semi-ombragés. Le spathiphyllum a également sa place dans la salle de bain. Le dracaena : cette plante s’épanouit dans un endroit semi-ombragé avec un ensoleillement occasionnel et un peu d'humidité supplémentaire en été, et convient parfaitement à votre style d’intérieur jungle urbaine.
Le crassula : cette plante aime la chaleur et la lumière, mais n’a sinon pas besoin de beaucoup d’entretien. Aussi appelée arbre de Jade ou arbre d’argent, elle est donc également idéale pour les débutants en matière de plantes. Non seulement les plantes d’intérieur confèrent une ambiance plus chaleureuse, mais elles produisent aussi plus d’oxygène, ainsi que moins de polluants et d’humidité. Et cerise sur le gâteau, vous suivez une tendance très populaire !
Urban Jungle Style
Urban Jungle Regal

Comment adopter un style jungle urbaine à la maison

Vous en voulez davantage ?

Aucun problème ! Nous avons bien d’autres tendances pour vous dans notre magazine. Parcourez nos super articles et trouvez la tendance parfaite pour votre intérieur.

Abonnez-vous à notre newsletter et économisez 10 %