FAQ

Informations Corona

Ma commande sera-t-elle livrée en toute sécurité/hygiéniquement ?

Oui, parce que nous faisons parfaitement correspondre chaque emballage à l'article correspondant et que nous avons également introduit des mesures de santé et de sécurité dans nos entrepôts, conformément à la situation actuelle. Nos prestataires de services de transport ont également pris des précautions en ce qui concerne la livraison sans contact.
  • DHL : Pour permettre la réception sans contact, DHL renonce temporairement à votre signature. Vous pouvez également choisir un lieu de dépôt sur votre propriété ou faire livrer votre commande à un relais-colis, à condition que vous y soyez inscrit. Il vous suffit de saisir votre numéro de client DHL lors du processus de commande.
  • dpd : dpd vous permet également de recevoir votre colis sans contact, en vous dispensant de tout contact physique ou vous pouvez donner votre accord pour un lieu de dépôt sur votre propriété. En outre, la remise dans les magasins de colis de la DDP est également sans contact.

Mon colis sera-t-il livré si ma résidence est mise en quarantaine ?

En règle générale, oui. Toutefois, vous devez consulter les informations actuelles des prestataires de services de transport.

Y a-t-il des retards concernant le traitement de mon retour ou le délai de livraison ?

Nous ne connaissons actuellement aucun retard. Chez Relaxdays, nous attachons une grande importance au bon déroulement du traitement des commandes et des retours. Vous n'avez pas à supporter de temps d'attente supplémentaire.

Commande

Comment puis-je passer une commande ?

Vous pouvez passer votre commande ici, dans notre boutique en ligne. Malheureusement, nous n'offrons pas de prise de commande par e-mail ou par téléphone. Une fois que vous avez ajouté un ou plusieurs articles à votre panier, vous pouvez passer à la caisse. Après avoir fourni vos coordonnées, les informations relatives à la livraison et au paiement, nous prenons votre commande et la préparons pour vous.

Comment puis-je payer ma commande ?

Nous proposons différents modes de paiement dans notre boutique. Il est possible de payer par virement bancaire à l'avance, via Amazon Pay, PayPal, débit direct, carte de crédit ou comptant. Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos modes de paiement.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez l'annuler en contactant notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter soit par courrier électronique à l'adresse support@relaxdays.de, soit en utilisant notre formulaire de contact.

Envoi

Quelles sont les options d'expédition disponibles ?

Comme nos articles sont déjà en stock pour vous et seront livrés eb Europe dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables après réception du paiement, nous ne proposons pas d'envoi express. Nos colis sont livrés par DHL ou dpd. Vous découvrirez quel est le service de livraison qui apportera votre commande à votre domicile dans le courriel accompagnant votre confirmation d'expédition, dès que les marchandises seront en route.

À combien s'élèvent les frais d'expédition ?

En Allemagne, vous bénéficiez toujours chez Relaxdays de la gratuité des frais de port. Vous pouvez en savoir plus sur les frais d'expédition vers d'autres pays européens en cliquant ici.

Pouvons-nous également livrer à l'étranger ?

Oui, nous livrons dans de nombreux pays différents à travers l'Europe. Vous trouverez ici les pays dans lesquels vous pouvez passer vos commandes et le montant des frais d'expédition.

Est-il possible de faire envoyer ma commande à un bureau de poste ou à un relais-colis?

Oui, c'est possible. Toutefois, vous ne pouvez généralement faire envoyer des colis à un relais-coli, que si vous disposez d'un numéro de client DHL. Vous devez le préciser lors de votre commande.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Après l'expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de notre part comprenant un numéro de suivi, que vous pourrez utiliser pour suivre votre colis. Sinon, vous avez également la possibilité de vérifier le statut de votre commande via notre support par e-mail à support@relaxdays.de ou en utilisant notre formulaire de contact.

Retours

Puis-je également retourner des marchandises ?

Oui, vous pouvez retourner n'importe quel article. Si vous n'aimez pas un produit, vous avez 14 jours après l'achat pour le retourner sans donner de raison. En cas de défauts ou de défaillances, vous pouvez échanger les articles dans les 6 mois suivant l'achat. Si vous pouvez fournir la preuve que le défaut existait avant l'achat, il est également possible de retourner les produits 6 à 24 mois après l'achat.

Qui prend en charge les frais de retour ?

La prise en charge des frais de retour dépend du cas. Si vous avez reçu des marchandises défectueuses, nous prendrons bien entendu en charge les frais de retour. Dans ce cas, nous précisons le transporteur. Si vous n'aimez pas le produit et souhaitez le retourner, vous en assumez les frais. Vous pouvez alors choisir vous-même le transporteur. De plus, un remboursement sans frais via PayPal est possible si vous avez utilisé ce mode de paiement.

Comment puis-je renvoyer mon article ?

Si vous souhaitez retourner des marchandises, vous pouvez contacter notre service clientèle par e-mail à support@relaxdays.de et faire une demande. Si nous prenons en charge les frais de retour, vous recevrez alors une étiquette de retour de notre équipe de service. Vous recevrez un courriel de notre part dès que votre demande de retour aura été reçue et sera en cours de traitement.

Combien de temps faut-il pour recevoir un remboursement lors d’un retour ?

Vous recevrez votre remboursement environ 3-4 jours ouvrables après que les marchandises nous aient été retournées. Le crédit sera émis de la même manière que le mode de paiement que vous avez utilisé précédemment.

Mon article a été livré endommagé. Que dois-je faire maintenant ?

Bien entendu, nous voulons que vous receviez des produits irréprochables et que vous soyez satisfait de votre commande. Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez contacter notre service clientèle par courriel à support@relaxdays.de ou en utilisant notre formulaire de contact. Ensemble, nous trouverons certainement une solution satisfaisante.

Montage

La livraison comprend-elle du matériel de montage, des outils ou des instructions ?

Selon le produit et la description sur le site web, cela peut être le cas. Il suffit de lire la description du produit souhaité, vous y trouverez si le matériel d'assemblage ou les outils sont inclus. Pour les produits à monter soi-même, des instructions sont toujours incluses.

L'assemblage d'un élément ne fonctionne pas. Que devrions-nous faire ?

Si vous avez des problèmes pour assembler l'un de nos produits, il vous suffit de contacter notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse support@relaxdays.de ou en utilisant notre formulaire de contact. Notre équipe d'assistance sera heureuse de vous aider.

Il me manque des pièces pour l'assemblage. Que dois-je faire maintenant ?

Si votre colis a été livré incomplet et qu'il manque des pièces, il vous suffit de contacter notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse support@relaxdays.de ou en utilisant notre formulaire de contact. Notre équipe d'assistance sera heureuse de vous aider et, ensemble, nous trouverons une solution satisfaisante.

Mon compte

Le site web Relaxdays est-il sécurisé ?

Notre boutique en ligne est doté de diverses mesures de sécurité complexes. Elles sont conçues pour protéger toutes les informations que nous traitons contre la perte, l'utilisation abusive ou l'altération. Grâce aux technologies de cryptage SSL (Secure Sockets Layer) et aux mesures de protection contre le XSS et le CSRF, nous assurons la sécurité de toutes les commandes et données. Toutes les données que vous saisissez sont stockées de manière cryptée à tout moment.

Comment puis-je modifier les données de mon compte, telles que l'adresse de livraison ou le mot de passe ?

Une fois que vous êtes connecté à notre boutique en ligne, vous pouvez accéder à l'aperçu de votre compte via l'onglet Mon compte, qui se trouve en haut à droite de notre site web. Vous pouvez y modifier toutes vos coordonnées et les détails de votre compte.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire maintenant ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez simplement cliquer dessus dans la zone de connexion. Après avoir saisi votre adresse électronique, nous vous enverrons un lien avec lequel vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

Supprimer le compte client

Si vous souhaitez que votre compte client avec toutes les informations correspondantes dans votre boutique en ligne, vous devez envoyer un mail exprimant votre souhait à l'adresse datenschutz@relaxdays.de. Le mail doit inclure l'objet "Effacer le compte client de la boutique en ligne".

Conseils et astuces

L'acier inoxydable est-il magnétique ?

La plupart des types d'acier inoxydable ne sont pas magnétiques. Cependant, contrairement à de nombreuses croyances, qu'il s'agit d'acier inoxydable ou non, ne joue aucun rôle avec la possibilité qu'il soit magnétique. Il n'est donc pas vrai que la qualité d'un acier inoxydable puisse être déterminée par ses propriétés magnétiques. En règle générale, l'acier inoxydable ferrique a tendance à être magnétique et l'acier austénitique, tout comme l'acier martensitique - a tendance à ne pas l'être. Tous trois appartiennent au groupe des aciers inoxydables.

Quand l'acier inoxydable peut-il rouiller ?

Les aciers inoxydables contiennent au moins 10,5 % de chrome. En raison de la réaction avec l'oxygène, une couche d'oxyde de chrome se forme sur les objets en acier inoxydable, qui agit comme une couche passive et protège contre la corrosion. Pour cela, il est essentiel que l'acier inoxydable soit nettoyé régulièrement. La contamination par des influences environnementales, le sel de voirie, le sel de table ou les liquides contenant du chlorure peuvent endommager à long terme la couche protectrice de l'acier inoxydable. En raison de ces dommages, même l'acier inoxydable peut rouiller dans certaines circonstances.

Couche mince de rouille sur l'aluminium. Est-ce normal ?

À moins que l'aluminium ne soit revêtu, peint ou anodisé, la surface nue réagit avec l'oxygène de l'air. La couche d'oxyde qui en résulte protège l'aluminium contre les influences néfastes de l'environnement. Cependant, si les valeurs du pH dans l'environnement du métal fluctuent, l'aluminium peut commencer à rouiller.
Pour éviter cela, il est important de maintenir un environnement au pH neutre et donc de ne pas utiliser de produits de nettoyage acides ou basiques. Les chiffons qui ont été utilisés pour nettoyer l'acier, le fer ou d'autres métaux ne doivent pas non plus être utilisés pour éviter le transfert d'oxyde de fer sur vos objets en aluminium. Il est également préférable de ne pas les placer près d'autres métaux ou de les stocker avec du bois humide ou sale.

Quelle est la meilleure façon d'entretenir mes meubles en bambou ?

La meilleure façon de prendre soin de vos meubles en bambou dépend de l'endroit où ils sont placés et des conditions auxquelles ils sont exposés. Comme mesure de protection contre l'humidité dans les zones extérieures ou les salles de bain, il est conseillé de traiter les meubles en bambou avec de l'huile ou de les vernir avec un vernis polyuréthane. Avant de huiler régulièrement les articles en bambou, il faut les essuyer à l'eau chaude pour en ouvrir les pores. Une fois que le meuble a séché, vous pouvez le traiter avec de l'huile d'entretien pour bambou ou de l'huile de cuisine vierge. La fine couche d'huile doit être enlevée après un court laps de temps.
En outre, vous devez noter que la plupart de nos articles en bambou sont laqués avec de la nitrocellulose transparente. Ces laques nitrocellulosiques offrent une bonne résistance mécanique lors de la finition du bois à l'intérieur. Cependant, les laques nitrocellulosiques sont relativement sensibles aux intempéries et les meubles qui ont été traités en conséquence sont moins adaptés à une utilisation en extérieur. Si vous avez besoin d'une protection supplémentaire, vous pouvez bien sûr vous procurer un revêtement approprié dans un magasin spécialisé et l'appliquer sur nos meubles.