Koldskål med kammerjunkere

Koldskål med kammerjunkere

Voyage culinaire à travers l’Europe - Partie 1 - Le Koldskål avec kammerjunkere

Marie

Rire et art de vivre sont les mots qui la caractérisent. Lorsque Marie n’est pas en train de chercher de nouvelles idées pour notre site, elle aime passer du temps avec ses amis à déguster du bon vin, jouer aux cartes ou regarder des séries. Après des études de commerce, elle s'est immergée dans le monde du branding et de la gestion de boutiques en ligne pour laisser libre cours à sa créativité. Les belles décorations et les astuces en matière d’aménagement intérieur la mettent toujours de bonne humeur.

Chez Relaxdays, nos employés sont originaires des quatre coins du monde. D’une part, nous encourageons la diversité au sein de notre entreprise, d’autre part nos articles sont disponibles dans de nombreux pays d’Europe. Nous souhaitons aussi partager cette richesse culturelle avec nos lecteurs, clients ou nouvelles recrues. C’est pourquoi nous avons décidé de publier régulièrement sur notre blog des recettes venant des pays d’origine de nos collègues. Nous débutons donc avec notre collègue Kim originaire du Danemark et sa recette de Koldskål med kammerjunkere. Le Koldskål med kammerjunkere est un dessert traditionnel danois qui est surtout dégusté en été. Ce plat froid à la fois acidulé et sucré, servi avec des biscuits croustillants, peut se manger à n’importe quel moment de la journée, au petit-déjeuner comme au dîner et est très apprécié des petits comme des grands.
Ce dessert est fait à base de lait ribot, œuf, sucre, crème ou produit laitier similaire, vanille et citron - selon les goûts. Les petits gâteaux, eux, se préparent à l’aide de farine de blé, beurre, sucre, sucre vanillé, levure, lait et se marient à merveille avec le Koldskål. Ils sont de taille compacte mais tout de même épais. Vous pouvez ajouter les Kammerjunkere dans le bol de lait soit tout entier ou bien en petits morceaux ou écrasés. Si vous raffolez de baies, vous pouvez également ajouter quelques myrtilles, framboises ou fraises. Le Koldskål se déguste aussi comme une simple boisson rafraîchissante, sans Kammerjunkere ni fruits rouges. Dans notre article, nous allons vous dévoiler la recette et les ingrédients nécessaires à la préparation du Koldskål med kammerjunkere.
buttermilk soup ingredients
buttermilk soup ingredients

La recette pour préparer la soupe froide danoise

Liste des ingrédients pour le Koldskål :
  • 1 litre de lait ribot
  • 250 ml de crème liquide
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café de sucre glace
  • 1 gousse de vanille, écrasée et mélangée avec un peu de sucre
Ingrédients pour les gâteaux secs Kammerjunkere :
  • 150 g de farine de blé
  • 50 g de beurre froid
  • 50 g de sucre
  • 2 cuillères à café de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure
  • 25 ml de lait
  • 1 œuf
Fouettez l’œuf, le sucre glace et le mélange vanille-sucre dans un bol jusqu’à ce que la préparation blanchisse et soit bien aérée. Ajoutez ensuite le lait ribot et la crème liquide, mélangez le tout à nouveau et c’est terminé ! Laissez reposer la préparation une heure dans votre réfrigérateur.
Pour les biscuits secs, vous devez fouetter la farine et le beurre froid dans un bol. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et la levure et mélangez la pâte en rajoutant ensuite le lait et l’œuf. Vous pouvez utiliser un fouet électrique pour vous faciliter la tâche. Formez deux à trois petits boudins d’un diamètre de 2 cm environ avec la pâte. Mettez les boudins au congélateur pendant une heure afin qu’ils refroidissent. Une fois le temps écoulé, découpez les boudins en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur sur une planche à découper. Déposez-les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Espacez bien chaque morceau afin qu’ils aient de la place pour lever pendant la cuisson. Faites-les cuire entre 12 à15 minutes à 190 °C à chaleur tournante jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et obtiennent une jolie couleur dorée. Laissez-les refroidir avant de les servir avec la soupe froide. Vous pouvez conserver vos Kammerjunkere trois à quatre semaines dans un contenant hermétique et congeler le restant de pâte pour refaire des gâteaux à l’occasion. Plus rien ne s’opposera à un goûter improvisé !
cookie dough
baked cookies

L’homme qui se cache derrière cette recette - C’est notre collègue Kim

Le texte et la recette ont été écrits par Kim, notre collègue du Danemark qui aime beaucoup cuisiner et essayer des recettes du monde entier. Kim et sa femme voulaient vivre avec leurs enfants en Allemagne et ainsi avoir leur propre expérience à l’étranger. Il raconte : « Nous pensons qu’un séjour à l’étranger est une chance en tant que famille et à titre personnel pour s’épanouir et nous sommes heureux de découvrir Halle, ses habitants et ses environs. »
Pendant son temps libre, Kim aime jouer au football, vadrouiller avec sa famille ou passer des heures autour d’un café ou d’une bière en compagnie des nouvelles personnes dont il a su s’entourer. Nos collègues sont originaires de toute l’Europe. Comme Kim, ils ont plié bagages et sont partis s’installer dans une nouvelle ville, un nouveau pays. Ensemble, nous allons découvrir de nouvelles recettes qui proviennent d’Italie, d’Espagne, des Pays-Bas et de nombreux autres pays. Alors restez branché et consultez régulièrement notre blog ! En attendant, nous vous souhaitons une bonne dégustation !
buttermilk soup
buttermilk soup

Les articles nécessaires à la préparation du Koldskål med kammerjunkere

Achetez en volume à 17,90 €
Achetez en volume à 24,90 €

Vous recherchez encore plus d’idées pour la cuisine ?

Alors découvrez encore plus d’articles inspirants avec des recettes et conseils cuisine dans notre magazine Relax Mag.

Autres accessoires pour vous aider en cuisine

par page
par page

Abonnez-vous à notre newsletter et économisez 10 %